Huawei sort du Top 5 des meilleurs vendeurs de smartphone
Après une année en repli, la vente de smartphone est repartie à la hausse pour le premier trimestre 2021. Si les ventes ont été profitables pour la plupart des constructeurs, ce n’est pas le cas de Huawei qui, sous le coup des sanctions américaines, sort du Top 5.
Le premier trimestre a connu une forte hausse des ventes de smartphones par rapport à l’an dernier, moment où la Chine a commencé à se confiner. Les ventes ont grimpé de 24% sur un an pour atteindre les 340 millions d’unités écoulées selon le cabinet Strategy Analytics. Il s’agit de la plus forte hausse depuis 2015.
Si les chiffres sont bons, la croissance diffère selon les constructeurs et ce sont les chinois qui tirent leur épingle du jeu en ce début d’année. Les quatrièmes premiers constructeurs possèdent au total 76% du marché et près du quart du marché total revient à Samsung, premier constructeur.
Apple arrive en seconde position avec 17% de part de marché et 57 millions d’unités écoulées et enfin, Xiaomi referme le podium avec 15% de parts de marché.
Huawei sort donc du classement alors qu’il était auparavant dans les trois premières places depuis de nombreuses années maintenant. Depuis les sanctions américaines à son encontre, la firme de Shenzhen continuait à résister mais il semblerait que l’année 2021 ne l’aura pas épargnée. Huawei est donc à moins de 11% de parts de marché aujourd’hui alors qu’il était encore à la cinquième place à la fin 2020.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.