Roland-Garros : Diffusion à partir du 24 mai sur Prime Video
Prime Video d’Amazon diffusera à partir de cette année les matchs de Roland-Garros. Les utilisateurs pourront notamment suivre les sessions de nuit sur la plateforme de vidéos à la demande par abonnement.
Le géant du commerce en ligne a remporté des droits de diffusion concernant Roland-Garros en 2019. Une partie des matchs sera donc visible uniquement via un abonnement à Amazon Prime, facturé 49€ par an ou 5,99€ par mois (sans engagement).
Amazon prévoit pour cette édition 2021 du contenu exceptionnel sur sa plateforme. Outre des émissions exclusives présentées par de grands noms du tennis français (Amélie Mauresmo, Marion Bartoli, Fabrice Santoro, Arnaud Clément…), les utilisateurs de la plateforme pourront voir en exclusivités les sessions qui se dérouleront de nuit à partir de 21h sur le court Philippe-Chatrier maintenant doté d’un toit.
Prime Video diffusera également tous les matchs qui se passeront sur le court Simonne-Matthieu. De plus, 13 demi-finales ainsi que la finale seront proposées en co-diffusion sur Prime Video et France Télévision.
Ce sera la première incursion pour Amazon dans le sport en direct via sa plateforme en France, mais le géant de l’internet n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il diffuse déjà des matchs de football en Angleterre, en Allemagne ou encore aux Etats-Unis.
Pour visionner Roland Garros via Prime Video, il suffira d’avoir un support compatible. Outre les smartphones ou les tablettes, on peut également citer les appareils Fire TV d’Amazon, Android TV, Apple TV ou encore les box d’Orange, de Free, Bouygues Telecom ou encore Free.
Le tournoi se déroulera du 24 mai au 13 juin cette année et plusieurs centaines de spectateurs sont attendus dans les gradins des différents courts de tennis.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.