Orange ne parvient pas à racheter entièrement Orange Belgique
Alors qu’Orange voulait sortir sa filiale belge de la cote, il n’y est pas parvenu. Le groupe ne détient qu’environ 77% d’Orange Belgique alors qu’il lui fallait atteindre les 95%.
Orange voulait sortir sa filiale belge de la bourse mais aura échoué malgré une seconde salve pour son offre publique d’achat.
L’opérateur qui avait annoncé une première OPA n’était pas parvenu à racheter la totalité des titres qu’il devait pour sortir l’entreprise de la cote et malgré la seconde qu’il avait mise en place, le nombre de titres requis n’a pas pu être atteint.
Le groupe n’a pas pu récupérer tous les titres qu’il souhaitait. Il en est même très loin puisqu’il n’a acquis que 50,97% des actions visées. A l’issue de l’opération, un peu plus de 14,3 millions d’actions ont été apportées et Orange possède désormais près de 77% du capital.
Si tous les titres n’ont pas pu être rachetés, c’est peut-être en partie à cause du fonds Polygon qui pensait que le prix offert était bien loin de la réalité. Alors qu’Orange proposait de racheter l’action pour 22 euros l’unité, le fonds a estimé qu’Orange pouvait aller bien au-delà en raison de la revente possible des infrastructures d’Orange Belgium.
Cependant, si l’opérateur n’est pas parvenu à ses fins, il pourra quand même avoir plus de latitude pour mener à bien ses projets. « Nous avons atteint l’objectif que nous nous étions fixés : offrir un prix juste aux actionnaires qui souhaitaient monétiser leurs titres et nous renforcer au capital d’Orange Belgium. Avec près de 77% du capital détenu par le Groupe, nous disposons désormais de moyens pour améliorer la flexibilité financière d’Orange Belgium, déployer plus efficacement sa stratégie de création de valeur à long terme et lui permettre de mieux réagir aux transformations majeures du marché belge » a indiqué Ramon Fernandez, directeur général délégué en charge des finances dans le groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.