Disney+ : 103,6 millions d’abonnés dans le monde
Disney a présenté ses résultats pour son second semestre fiscal. La firme a notamment parlé de sa plateforme Disney+ qui a atteint les 103 millions d’abonnés dans le monde, moins que ce que les analystes attendaient.
En mars dernier, Disney+ atteignait les 100 millions d’abonnés au total alors que la plateforme n’est pas encore présente partout comme sa concurrente Netflix. Une croissance à grande vitesse puisqu’en décembre dernier, le groupe annonçait 86,8 millions d’abonnés.
Ces bons chiffres faisaient espérer 110 millions d’abonnés à la fin de ce trimestre fiscal aux analystes mais finalement Disney+ en affiche moins. En effet, la plateforme compte au total 103,6 millions d’abonnés. L’absence d’ouverture dans d’autres territoires a un peu cassé la dynamique.
On peut noter également dans ce rapport, et après un an de pandémie, le fait que les revenus sont passés de la licence et au merchandising vers la vente direct au consommateur, dans des proportions quasiment égales.
Malgré son nombre de clients toujours plus important et la récente hausse de tarif de 2 euros ou de 2 dollars, le revenu moyen de Disney+ est en baisse.
Au 28 mars 2020, le revenu moyen par abonné était de 5,63 dollars et il est passé à 3,99 dollars au 3 avril 2021, une baisse de 29%.
Cela s’explique par le fait de l’arrivée plus massive de clients indiens après la conversion de Hotstar en Disney+ Hotstar en avril 2020 et l’arrivée en Indonésie de Disney+ en septembre 2020. Dans ces pays, les revenus moyens sont largement plus faibles qu’ailleurs dans le monde, faisant ainsi baisser la facture moyenne globale.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.