Amazon Music annonce à son tour offrir la HD à ses abonnés
Apple a frappé un grand coup en annonçant proposer l’entièreté de son catalogue en lossless à ses abonnés et ce, sans surcoût. Amazon lui emboîte le pas en l’ajoutant également.
Amazon Music propose désormais la qualité HD pour ses clients possédant un compte individuel (9,99€ par mois) ou familial (14,99€ par mois) sans surcoût supplémentaire depuis ce 17 mai, alors que celle-ci était disponible auparavant pour quelques euros de plus.
Cette décision intervient après l’annonce d’Apple qui a indiqué proposer le format HD (ou lossless) à ses clients Apple Music sans frais supplémentaire, à partir du mois de juin.
La HD est disponible dès maintenant pour les clients Amazon Music, il suffit de se rendre dans son compte et il sera proposé de passer à la version supérieure. La mise en place peut ensuite prendre un peu de temps mais lorsque vous lirez un titre possédant une qualité sonore supérieure, cela sera indiqué sur l’appareil.
Amazon annonce que les 70 millions de titres de son catalogue sont disponibles au format 16 bits en 44,1 kHz, soit l’équivalent de la qualité CD.
En plus de cela, Amazon ajoute que 7 millions de titres sont disponibles en « Ultra HD » avec un son que l’entreprise qualifie de supérieur à la qualité CD en 24 bits allant jusqu’à 192 kHz.
Pour en profiter pleinement, il faudra posséder un appareil compatible. Amazon annonce que les équipements iOS ou Android récents sont pleinement compatibles mais pour ces derniers, il pourra y avoir des différences dans le support de l’Ultra HD. Airplay permet également de profiter du son HD.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.