Arcep : Observatoire des déploiements de la 5G de mai
Parallèlement à l’observatoire de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), l’Autorité de régulation des télécoms (Arcep) publie également un observatoire des déploiements de la 5G en France.
L’Arcep vient de publier les chiffres des déploiements de la 5G en France au 30 avril 2021, complémentaires à ceux diffusés par l’ANFR concernant les sites mis en service sur le territoire.
Au cours du mois d’avril, c’est Free qui a gagné le plus de sites en 5G avec l’ajout de 725 sites ouverts commercialement en plus sur un mois tandis qu’Orange, premier sur le 3,5 GHz, est l’opérateur qui a le moins déployé au cours du mois avec seulement 159 nouveaux sites.
L’Arcep publie également plusieurs graphiques montrant l’évolution du nombre d’antennes au fil des mois, selon les opérateurs et les bandes de fréquences.
Une cartographie des différents sites des opérateurs est également disponible. On peut voir que la couverture de Free se fait à travers toute la France tandis que ses trois concurrents se contentent de plusieurs zones bien précises, avec quelques similarités.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.