Amazon pourrait racheter la MGM et ainsi augmenter le catalogue de Prime Video
Amazon serait sur le point de mettre la main sur la Metro Goldwyn Mayer (MGM), un studio qui a près d’un siècle et à qui l’on doit des licences fortes comme James Bond, The Handmaid’s Tale, Le Hobbit ou encore Rocky.
Des rumeurs insistantes depuis quelques semaines parlent d’un possible rachat de la MGM par le géant du commerce en ligne dans le cadre d’un deal à 9 milliards de dollars. Les pourparlers seraient sérieusement avancés.
Amazon pourrait sortir 9 milliards de dollars afin de mettre la main sur le catalogue de plus de 4000 titres du mythique studio de cinéma presque centenaire, selon Variety. Ce rachat permettrait à la firme de Seattle de renforcer la quantité de titres disponibles sur sa plateforme et surtout de s’acheter les exclusivités comme la totalité de la saga James Bond et pourquoi pas, développer l’univers du célèbre espion.
En difficultés financières depuis de nombreuses années, la MGM n’est plus considérée comme une major dans le monde du cinéma mais possède tout de même une image forte, tout le monde connaît son logo avec le lion qui rugit au centre.
Amazon n’est pas le seul groupe qui lorgne sur la MGM mais l’entreprise de Jeff Bezos semble la plus à même de réaliser ce rachat, d’autant plus qu’Amazon serait prêt à laisser, aux Etats-Unis, une fenêtre de diffusion exclusive aux cinémas avant la sortie sur sa plateforme. De plus, les autorités de la concurrence ne devraient pas mettre de frein à ce rachat.
Si ce rachat est près de deux fois plus élevé que le prix que Disney avait mis pour les studios Lucasfilm et les Star Wars, ce ne sera pas le deal le plus élevé. Récemment, Disney a déboursé 71 milliards pour le rachat de la Fox et AT&T a mis la main sur la Time Warner pour 85 milliards.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.