Les boîtiers sous Android TV devraient passer sous Google TV dans le futur

Enfant regardant la télévision

Enfant regardant la télévisionPour remplacer un décodeur ou pour avoir la TV sur un second écran, un boîtier TV connecté est parfois bien utile et souvent moins cher. La plupart d’entre eux sont sous Android TV et devraient passer dans le futur sous Google TV.

Durant le Stream TV Show, Shalina Govil-Pai, vice-présidente d’Android TV et Google TV, a révélé que Google TV serait le futur des boîtiers TV qui tournent actuellement sous Android TV, comme le rapporte The Streamable.

Il est attendu que les constructeurs tiers, à l’image de Xiaomi avec ses Mi Box, et Nvidia avec ses Shield, mettent leurs box connectées à jour.

Dans les faits, Android TV serait toujours la base même du système d’exploitation et Google TV sera l’interface qui sera affichée à l’écran pour l’utilisateur.

« L’expérience que nous apportons avec Google TV est beaucoup plus alignée avec Google dans son ensemble. Le terme Google TV est apparu puisque cela est plus aligné avec ce que fait Google – en terme de recommandations personnalisées, en terme de recherche et découverte, en terme d’intégration des contenus au bout de vos doigts » a indiqué Shalina Govil-Pai.

Google TV est sorti en octobre de l’année dernière au sein du Chromecast avec Google TV, la nouvelle clé HDMI du géant de la tech qui permet de connecter sa TV à internet.

L’engouement pour le public a été plutôt rapide pour ce nouveau Chromecast qui entre en compétition avec le Fire TV d’Amazon ou les Roku. Il faut dire qu’avec une télécommande et un vrai système d’exploitation, l’intérêt est beaucoup plus grand pour ce genre de machine que pour un simple Chromecast.

Google va pousser ses partenaires à adopter Google TV sur leurs boîtiers actuels et futurs ainsi que sur les TV connectées. TCL devrait d’ailleurs sortir dans quelques semaines une télévision embarquant directement Google TV.

En France, Android TV est également utilisé par les opérateurs pour leur box, comme chez Bouygues Telecom avec les Bbox Miami et Bbox 4K, ou chez Free avec les Freebox Mini 4K et Freebox Pop.

Etant donné qu’ils intègrent une surcouche opérateur, on ne sait pas vraiment s’ils passeront sous Google TV même s’il n’existe pas vraiment de barrage pour le faire.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *