Pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Eurosport va mettre en place un dispositif spécial afin de diffuser au mieux les différentes compétitions qui auront lieu durant plusieurs jours.
Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront le 23 juillet prochain et Eurosport a dévoilé au JDD le dispositif spécial qui sera mis en place à cette occasion.
La compétition internationale qui se tiendra au Japon avec un an de retard suite à la crise sanitaire traversée l’an dernier, promet plusieurs milliers d’heures de captation pour les 33 sports et les 339 épreuves.
Sept chaînes numériques éphémères vont ainsi être mises en place. Elles auront toutes une thématique particulière. Nommée d’Eurosport 3 à Eurosport 9, il sera possible de retrouver respectivement les sports de raquette et le golf ; les sports artistiques ; le football, le rugby et les sports collectifs ; le basket ; les sports de combat ; le handball ; le volley-ball assure au quotidien Géraldine Pons, directrice des sports d’Eurosport France.
Les deux autres chaînes diffuseront pour leur part aux grands événements et aux épreuves françaises. De plus, la 4K sera de la partie pour 200 heures de direct au total avec notamment les cérémonies d’ouverture et de clôture.
A noter que les épreuves auront lieu entre 1 heure du matin et 15 heures en France. Il faudra donc parfois s’en remettre aux rediffusions qui seront proposées le reste du temps.
Outre sa disponibilité au sein des offres CANAL+, Eurosport compte bien aussi miser sur son application maison dont l’abonnement est facturé 6,99€ par mois ou 69,99 euros par an. D’ailleurs, Eurosport réserve à sa plateforme certains programmes, à voir si cela sera le cas pour ces JO.
Mais pour suivre 100% de ces jeux éditions 2020 à la sauce 2021, il faudra passer par Eurosport.
VOULEZ VOUS MZ FAIRE NAVIGUER DSANS LES JEUX OLYMPIQUES SVP REMERCIEMENT.