Disney+ : le nombre d’abonnés stagne aux Etats-Unis
Le succès de Disney+ commence à s’essouffler aux Etats-Unis. La plateforme recrute très peu d’abonnés ces dernières semaines.
Disney+ a connu un franc succès dès son lancement aux Etats-Unis le 8 novembre 2019 et en France le 7 avril 2020. Il faut dire que la plateforme est arrivée au bon moment, notamment dans plusieurs pays européens au début de la crise sanitaire. Cela a en partie contribué à son succès, étant donné le fort attrait des plateformes de streaming vidéo durant les confinements.
Et le nouveau concurrent de Netflix continue d’étoffer son catalogue pour acquérir davantage d’utilisateurs, et conserver ses abonnés actuels. Parmi les derniers titres de la plateforme, on retrouve le film d’animation Luca et la série Loki de l’univers Marvel.
Un million d’utilisateurs américains en plus en 6 mois
En mai dernier, la plateforme a passé le cap à 100 millions d’abonnés dans le monde. Mais depuis plusieurs semaines, les recrutements sont très faibles et le nombre d’abonnés stagne.
Disney+ aurait un total de 110 millions d’abonnés à ce jour, dont 38 millions en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) contre 74 millions chez Netflix, selon The Information. Cela ne représente qu’une augmentation de 1 million d’abonnés en 6 mois dans ces pays. La plateforme traverse donc une période de stagnation en ce moment, ce qui pourrait avoir un lourd impact à l’avenir.
Cette nette baisse des recrutements pourrait s’expliquer par l’augmentation tarifaire de Disney+. Celle-ci a été mise en place au mois de février, lors de l’arrivée de Star. La société a augmenté ses tarifs pour rentabiliser la production et l’arrivée de nouveaux titres sur son catalogue, mais cela a pu décourager certains consommateurs à s’abonner au service.
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