Bouygues Telecom lance la publicité ciblée sur les chaînes de TF1, M6 et France Télévisions
Bouygues Telecom a officiellement lancé son offre de TV segmentée ou publicité ciblée auprès de ses 1,5 million de clients équipés d’une offre fibre. L’accord porte avec trois groupes audiovisuels.
Depuis l’an dernier, les chaînes de télévision peuvent proposer des publicités plus ciblées sur leurs antennes. Elles peuvent le faire en TNT ou via les offres des opérateurs, d’une façon beaucoup plus précise.
Les deux parties se sont donc entendues afin de proposer des publicités ciblées sur les décodeurs TV des opérateurs. Depuis l’an dernier, plusieurs contrats ont été signés en ce sens et ils ont pris forme chez Bouygues Telecom ce 8 juillet.
Ainsi, les personnes qui consentent à l’utilisation de leurs données (adresse postale, composition familiale, préférences télé…) auront le droit à des publicités qui sont ciblées selon leurs goûts.
L’offre est disponible pour les annonceurs des régies publicitaires des groupes M6, TF1 (qui fait partie du même groupe que Bouygues Telecom) ainsi que de France Télévisions. Cela concerne pour le moment 9 chaînes au total.
Concrètement, si un constructeur automobile décide d’avoir recours à ce service, il pourra lors d’une coupure pub qu’il paie envoyer différents messages. Il sera possible de viser un couple de citadin avec une petite voiture compacte et un couple avec enfants à la campagne avec une publicité concernant un break par exemple.
Bouygues Telecom est le second opérateur à lancer la TV segmentée sur ses décodeurs.
Pour rappel, Bouygues Telecom demande le consentement de ses clients avant de leur proposer un tel service et il est possible de consentir au début puis de changer d’avis ensuite.
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