Cette année encore, TDF va procéder à une maintenance de ses équipements sur la Tour Eiffel qui abrite plusieurs émetteurs. Des coupures de la TNT et de la radio sont à prévoir aux alentours du monument.
TDF a annoncé une série d’opérations de maintenance sur les installations TNT et radio FM qui sont situées sur la Tour Eiffel. Ces travaux sont menés tous les étés par l’opérateur d’infrastructure afin de garantir le bon fonctionnement le reste de l’année.
Durant quatre nuits, une vingtaine de techniciens et intervenants seront mobilisés afin de mener à bien ces opérations de maintenance qui sont effectuées exclusivement de nuit afin d’impacter le moins de monde possible.
Les interventions sont programmées comme suit :
- Dans la nuit du 19 au 20 juillet entre 0h30 et 5h30 pour la radio
- Dans la nuit du 20 au 21 juillet entre 0h30 et 5h30 pour la radio
- Dans la nuit du 21 au 22 juillet entre 0h30 et 5h30 pour la radio
- Dans la nuit du 10 au 11 août de 1h à 6h pour la TNT et de 0h30 à 5h30 pour la radio
Des émetteurs de substitution seront mis en place pour la radio, ce qui permettra de continuer à diffuser un certain nombre de programmes FM durant les travaux. Les fréquences seront inchangées.
Grâce à cet émetteur, 12 millions de franciliens peuvent bénéficier des services de la TNT et de la radio FM. Une trentaine de radios sont diffusées via la Tour Eiffel ainsi qu’une quarantaine de chaînes TNT (gratuites et payantes).