5G : Free a également ouvert son réseau à Lille
Après Bouygues Telecom et Orange, Free a également lancé sa 5G à Lille ce 15 juillet. Après plusieurs mois d’attente, la capitale des Flandres peut enfin bénéficier du réseau mobile de nouvelle génération.
Un peu moins de deux mois après l’accord trouvé entre les opérateurs et l’équipe municipale de Lille, les réseaux 5G s’ouvrent.
Orange et Bouygues Telecom avaient déjà annoncé la mise en service de leurs antennes 5G entre ce mardi et ce jeudi, et c’est maintenant au tour de Free de le faire.
L’opérateur de Xavier Niel annonce couvrir dès aujourd’hui « 61% de la population lilloise en 5G ».
Free n’a pas communiqué sur les antennes en elles-mêmes ni sur la couverture. Celle-ci pourrait se faire principalement en 3,5 Ghz ou en 700 MHz sur la métropole. L’opérateur indique en revanche que dans les Hauts-de-France, il est le « premier opérateur en nombre de sites 5G » avec 873 sites dont 106 en 3,5 GHz.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.