Résultats 2ème trimestre : Hausse d’abonnés dans le monde pour CANAL+
Vivendi a publié ses résultats pour le 1er semestre 2021. Parmi ces derniers, on retrouve les chiffres de sa filiale, le Groupe CANAL+, qui enregistre une croissance de près de 5% sur les six premiers mois de l’année.
Trimestres après trimestres, CANAL+ connaît une jolie courbe de croissance, notamment portée par le marché étranger avec un gain d’abonnés mais aussi une augmentation du chiffre d’affaires.
Au 31 juin, le Groupe CANAL+ enregistre 22,1 millions d’abonnés au total, dont 8,9 millions pour la France. A titre de comparaison, ils étaient 20,4 millions d’abonnés au premier semestre 2020.
Selon Vivendi, le segment international enregistre une hausse de 1,4 million d’abonnés en un an, ce qui voudrait dire que CANAL+ a gagné environ 300 000 abonnés en France.
Le chiffre d’affaires pour le premier semestre s’élève à 2,78 milliards d’euros, en croissance de 4,7%. En France, il a augmenté de 1,7% et à l’international, il progresse de 4,4%. L’EBITA est de 330 millions d’euros, contre 300 millions l’année dernière.
CANAL+ a changé au cours du premier semestre avec le lancement de ses activités en Ethiopie, deuxième pays d’Afrique en terme de population et qui croît très vite. Le groupe y a lancé neuf chaînes. La chaîne cryptée est d’ailleurs très présente sur le continent africain et s’est aussi rapprochée d’un autre groupe audiovisuel sud-africain en fin d’année dernière.
A voir comment la chaîne évoluera sur le prochain semestre, puisqu’elle ne devrait pas diffuser la Ligue 1 pour les prochaines saisons. Mais elle s’est tout de même offert pour les prochaines années le Top 14, la Premier League pour trois saisons supplémentaires ou encore la Ligue des Champions.
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