Spotify est en train de tester un nouvel abonnement, Spotify Plus. A très petit prix, il n’empêche pourtant pas la pub d’être présente sur la plateforme.
C’est un drôle d’abonnement que Spotify est en train de tester. Alors que YouTube vient de sortir une version lite de son Premium, toujours sans pub mais sans YouTube Music, le géant du streaming suédois lance un nouveau test sur un abonnement à moins de 1 dollar.
Répondant au nom de Spotify Plus, cette nouvelle option est facturée 0,99 dollar par mois et vient s’intercaler juste au-dessus de l’offre gratuite, selon The Verge.
Pour ce prix-là, les publicités sont toujours de la partie mais il n’y a plus de limite concernant les pistes que vous pouvez passer toutes les heures et qui est valable sur les téléphones, le principal vecteur d’utilisation de l’application. Les utilisateurs peuvent également choisir les chansons qu’ils veulent et ils ne sont donc plus limités aux seules listes de lecture sélectionnées par la plateforme ou aux chansons en mode aléatoire.
Aucune certitude concernant un lancement à plus grande échelle de cet abonnement qui ne permet pas non plus de télécharger les pistes pour les écouter hors ligne. Spotify n’a pas non plus indiqué à quelle fréquence les publicités intervenaient.