CANAL+ : B Smart va quitter les offres le 7 septembre
Une nouvelle chaîne va quitter les offres CANAL+ d’ici quelques semaines. Il s’agit de la troisième annonce de suppression depuis le début du mois d’août.
Après la suppression de CANAL+ Family à partir de la fin du mois d’août et avant le départ de RMC Sport des offres de CANAL+ le 17 septembre prochain, c’est B Smart qui va disparaître des offres de la chaîne cryptée.
B Smart, ou la chaîne des audacieux comme elle se surnomme, a été lancée en juin 2020 par l’ex présentateur vedette de BFM Business, Stéphane Soumier, après quelques mois de report. Initialement prévue en avril 2020, elle était arrivée au cours de l’été chez les différents opérateurs et chez CANAL+.
Sa vocation est plutôt économique avec un regard porté sur la vie des PME et des ETI (entreprises de taille intermédiaire) avec un côté sobre voire austère afin d’atteindre rapidement la rentabilité avec un objectif à l’origine de 3 ans grâce au sponsoring d’émission, aux recettes publicitaires ainsi qu’aux événements associés à la chaîne. Celle-ci appartient à 49% au journaliste et à 51% au groupe CMI, du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky.
Après un peu plus d’un an d’existence et quasiment autant dans les offres de CANAL+, B Smart ne sera plus présente dans celles-ci à partir du 7 septembre prochain.
https://twitter.com/anael_tw/status/1423563466984525824
Mise à jour le 07/08/2021 : La réaction de Stéphane Soumier :
On ne sait pas pourquoi, c´est le business, vs êtes déréférencé, et voilà, on peut juste spéculer, mais on ne va pas spéculer publiquement 😉
— Stephane Soumier (@ssoumier) August 6, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.