Iliad signe un co-investissement avec FiberCop pour lancer ses services fixes en Italie
Iliad, la maison-mère de Free, va lancer ses offres fixes en Italie au travers de sa marque Iliad Italia. Pour cela, elle s’appuiera sur un réseau déjà existant.
Iliad s’est lancé dans l’aventure des télécommunications en Italie en 2018. L’opérateur, qui n’a pas pris le nom de Free mais directement de celui de la maison-mère, y a lancé une offre très agressive dès son arrivée sur le marché, comme en France.
Iliad Italia a rapidement conquis un grand nombre d’abonnés sur le mobile puisqu’il dépasse les 7,8 millions dans la péninsule. Et l’opérateur va partir à l’assaut du fixe.
Après un premier contrat durant l’été 2020 avec Open Fiber en Italie pour un réseau qui comptera 20 millions de prises fibre d’ici la fin de l’année 2023, le groupe de Xavier Niel a signé avec FiberCop, selon Telecompaper.
Là encore, il s’agit uniquement d’un opérateur fibre et plus précisément la division de gros de Tim, une filiale de Telecom Italia, l’opérateur historique.
Iliad va co-investir dans la fibre grâce à ce partenariat, et il n’est pas le seul opérateur. FastWeb et Tiscali ont signé le même type d’agrément avec FiberCop.
L’opérateur de gros annonce qu’il couvrira 75% des zones grises et noires du pays d’ici 2025, ce qui permettra à Iliad Italia d’augmenter grandement sa couverture fibre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.