Google One : Le VPN va être disponible dans plus de pays dont la France
Google propose un VPN via son abonnement Google One. Pour l’instant, sa disponibilité est assez restreinte mais sept nouveaux pays vont pouvoir en profiter dont la France.
Depuis l’an dernier, les clients américains Google One avec l’offre de stockage dans le cloud de 2 To à 9,99 dollars (ou euros) par mois ainsi que les offres supérieures ont le droit à un VPN inclus gratuitement dans leur abonnement.
La firme de Mountain View va élargir la disponibilité de son service à plus de pays d’ici peu. Les utilisateurs situés au Mexique, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne ainsi qu’en Italie vont pouvoir en bénéficier, toujours à partir de l’abonnement 2 To, d’après 9to5 Google.
Tout le trafic internet passant sur votre téléphone sera chiffré, que ce soit via un navigateur ou via les applications. Cela permet de surfer sereinement sur les réseaux WiFi publics par exemple. De plus, Google ne se servira pas des données du VPN pour vous pousser de la publicité.
Toutefois, le VPN de Google est assez limité. Si vous voyagez à l’étranger, il ne sera possible de l’utiliser que dans les pays où le service est ouvert. Pour le moment, vous ne pourrez donc vous en servir que dans 8 pays.
Et il existe une autre restriction de taille. Le VPN de Google ne fournit qu’une IP du pays dans lequel vous utilisez le logiciel. Si vous êtes en Allemagne pour les vacances, il ne sera donc pas possible d’utiliser une IP française par exemple.
Outre Android, le VPN devrait être disponible plus tard sur iOS, Windows ainsi que Mac.
Mis à part le VPN ou le cloud, le compte Google One vous permet de partager votre espace de stockage avec des membres de votre famille ou encore de sauvegarder votre smartphone automatiquement, aussi bien les photos que les messages ou les SMS.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.