Google abandonne l’adaptateur secteur dans la boîte du Pixel 6
La firme de Mountain View a pris la décision de supprimer le chargeur de la boîte de ses futurs smartphones Pixel.
Google vient de dévoiler le Pixel 5a compatible avec la 5G, et présentera sa nouvelle gamme Pixel 6 à l’automne. Et celle-ci n’aura pas d’adaptateur secteur dans la boîte, contrairement au nouveau Pixel 5a 5G qui est fourni avec un chargeur USB-C de 18W.
Google suit le mouvement
Les constructeurs sont de plus en plus nombreux au fil des mois à abandonner purement et simplement le chargeur inclus avec leurs smartphones. Cela leur permet de faire des économies car ils réduisent leurs coûts de transport et de production, mais cela entraîne aussi une réduction des déchets électroniques, allant dans le sens de la protection environnementale.
Apple et Samsung ont déjà pris cette décision ces derniers mois, et le fabricant néerlandais Fairphone bien avant eux. C’est maintenant au tour de Google de faire de même.
Le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro seront donc les premiers modèles du géant de la tech à ne pas bénéficier d’un chargeur inclus, comme le rapporte The Verge. La boîte de livraison a donc été réduite pour être aussi écologique que possible.
Les clients devront alors utiliser leur ancien adaptateur, ou bien en acheter un nouveau sur internet pour 45 euros. Attendus pour cet automne, les Pixel 6 auront un nouveau design et une meilleure fiche technique notamment sur la partie photo, l’argument phare des Google Pixel.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.