Apple compte lancer une application dédiée à la musique classique en 2022
Apple rachète Primephonic, la plateforme américano-néerlandaise spécialisée dans la musique classique, et veut lancer une application l’année prochaine dédiée à ce genre musical.
La marque à la pomme vient d’annoncer le rachat de Primephonic, dont le montant d’acquisition n’a été communiqué par aucune des sociétés.
Cette plateforme vouée au classique a été créée en 2018 et se voulait une alternative aux grands services de streaming musical en ligne. Primephonic offre par ailleurs « une expérience d’écoute exceptionnelle avec des fonctionnalités de recherche et de navigation optimisées pour un son classique de qualité supérieure » explique Apple dans son communiqué.
Et Apple compte lancer une application dédiée à la musique classique en 2022, comme le rapporte Le Monde. Ce sera une première pour l’entreprise californienne, qui jusqu’à présent proposait uniquement son service Apple Music.
La fin de Primephonic prévue pour le 7 septembre
Primephonic n’est plus disponible pour les nouveaux abonnés à partir de maintenant, et il ne sera plus possible de l’utiliser dès le 7 septembre, comme l’indique Apple.
Les abonnés à la plateforme pourront bénéficier d’un abonnement gratuit de six mois à Apple Music, en attendant le lancement de la future application de musique classique d’Apple, qui sera lancée en 2022.
Le service de la marque à la pomme sera au prix de 9,99 dollars par mois contre 14,99 dollars par mois à l’heure actuelle pour Primephonic. Et le vice-président d’Apple Music et de Beats, Oliver Schusser, assure qu’ils offriront dans un avenir proche « une expérience dédiée à la musique classique qui sera vraiment la meilleure au monde ».
De son côté, Primephonic a indiqué qu’en tant que start-up exclusivement classique, elle ne pouvait pas atteindre la majorité des auditeurs classiques à travers le monde, en particulier ceux qui écoutent également de nombreux autres genres musicaux.
« Nous avons donc conclu que pour réaliser notre mission, nous devons nous associer à un service de streaming de premier plan qui englobe tous les genres musicaux et partage également notre amour pour la musique classique. Aujourd’hui, nous sommes donc ravis de partager un grand pas en avant dans notre mission : Primephonic rejoint Apple Music ! » – Primephonic
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.