Twitter teste un nouveau design sur l’application iOS
Le réseau social à l’oiseau bleu est en train de travailler sur un tout nouveau design « bord à bord » pour son application iOS. L’objectif : mettre en avant les photos, les GIF ou encore les vidéos.
Les réseaux sociaux ne cessent de lancer de nouvelles fonctionnalités pour continuer d’attirer des abonnés et proposer une meilleure expérience utilisateur. En début de mois, Twitter lançait par exemple les Super Follows, qui donnent la possibilité aux utilisateurs de s’abonner aux comptes de créateurs de contenus et ainsi d’accéder à des tweets exclusifs.
A présent, Twitter travaille sur l’aspect esthétique de son application. Il est actuellement en train de tester un design particulier sur la version iOS. Il s’agit du bord à bord, avec des tweets qui s’étendent sur toute le largeur de la timeline. La plateforme vient d’annoncer que ce design permettra aux photos, aux GIF et aux vidéos d’avoir « plus d’espace pour briller ».
Twitter aimerait mettre l’accent sur les photos et vidéos
En testant ce nouveau design bord à bord sur son application iOS, le réseau social à l’oiseau bleu souhaite ainsi valoriser et mettre en avant les photos, les GIF et les vidéos de ses utilisateurs.
Pour le moment, nous ne savons pas quand Twitter compte lancer ce nouveau design bord à bord sur iOS. Mais avec cette nouvelle esthétique, la plateforme américaine espère certainement gagner encore plus d’abonnés. Twitter revendiquait près de 200 millions d’utilisateurs quotidiens monétisables (exposés à une publicité au cours d’une journée) au premier trimestre 2021.
Now testing on iOS:
Edge to edge Tweets that span the width of the timeline so your photos, GIFs, and videos can have more room to shine. pic.twitter.com/luAHoPjjlY
— Twitter Support (@TwitterSupport) September 7, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.