HBO Max arrivera le 26 octobre dans six pays d’Europe
HBO Max a enfin une date de disponibilité pour l’Europe. Le service sera disponible dans un peu plus d’un mois mais seuls six pays sont concernés par le lancement, d’autres suivront l’an prochain.
Dernière ligne droite pour le service de vidéos à la demande de WarnerMedia, HBO Max. Il sera lancé dans quelques semaines à peine sur le vieux continent.
La plateforme de streaming sera disponible dès le 26 octobre prochain mais seuls six pays sont pour le moment concernés par ce lancement, comme le rapporte Digital TV.
Deux salves pour le lancement
Le mois prochain, les habitants de Suède, du Danemark, de la Norvège, de la Finlande, d’Espagne ainsi que d’Andorre pourront s’abonner à ce service. L’an prochain, le groupe audiovisuel rendra sa plateforme disponible en Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Hongrie, Moldavie, Monténégro, Macédoine du Nord, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Slovénie.
La France n’est donc pas concernée par ces deux salves pour le moment, mais le service devrait tout de même arriver dès l’an prochain dans nos contrées.
WarnerMedia tiendra une conférence au cours du mois d’octobre afin de parler de cette sortie en Europe. Il sera question des contenus présents ainsi que du prix mais il ne devrait pas y avoir d’abonnement en partie financé par la publicité, comme c’est le cas outre-Atlantique.
Une sortie encore incertaine pour la France
Mais avec les partenariats noués par WarnerMedia pour HBO en Europe, le lancement est assez compliqué. Le géant américain des médias a signé avec Sky pour le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie et avec Orange via OCS, pour la France.
Des partenariats forts qui ont permis à OCS de profiter des nouveautés US avec seulement quelques heures de décalage et qui ont participé à ce succès grâce à des séries comme Game of Thrones, Westworld ou encore l’ancienne série Les Soprano.
Christina Sulebakk, manager général d’HBO Europe, a indiqué à DTV que pour le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie, il n’y a pas de « plan à court terme », ce qui pourrait aussi prévaloir pour la France. Toutefois, le contrat qui lie les deux groupes actuellement est sur le point d’arriver à échéance.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.