BFM Régions : Altice aurait racheté La Chaîne Normande et serait en discussions pour Alsace 20
Altice (SFR – BFM) tisse les mailles d’un média local à travers l’Hexagone et pour cela, le groupe rachète des télés déjà existantes. Deux nouvelles sont dans la ligne de mire du groupe de médias et télécoms.
Altice, maison-mère de SFR, BFM et RMC, rachète depuis plusieurs mois maintenant des télévisions locales. Le groupe de Patrick Drahi a deux nouvelles cibles pour l’est de la France ainsi que pour l’ouest.
Après avoir lancé des déclinaisons de sa chaîne d’information en continue, le groupe va s’étendre sur d’autres territoires dans les prochains mois.
Un premier mouvement en ce sens a été réalisé puisque Altice aurait déjà racheté La Chaîne Normande selon La Lettre de l’audiovisuel. Lancée en 2011, la chaîne a une audience potentielle d’un million de téléspectateurs sur la région Normandie.
Un second mouvement est envisagé à l’est cette fois-ci. Altice serait ainsi en discussions avancées avec les Dernières Nouvelles d’Alsace pour leur racheter la chaîne Alsace 20. Anciennement nommée Alsatic TV, la chaîne strasbourgeoise a été lancée en 2006 et elle a une audience régulière d’environ 568 000 téléspectateurs.
BFM Régions est en train de s’installer dans le paysage avec déjà plusieurs chaînes locales. L’aventure qui a commencé avec BFM Paris s’est ensuite étendue avec BFM Lyon, BFM Grand Lille, BFM Grand Littoral, BFM DICI puis plus récemment dans le sud-est avec BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var ainsi que BFM Nice Côte d’Azur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.