Toulouse : Nouvel incendie d’une antenne ce week-end

Antenne mobile TDF Besançon

Antenne mobile TDF BesançonUn nouvel incendie a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Toulouse. Une antenne a pris feu mais l’incendie a été rapidement circonscrit et n’a touché que les éléments au sol.

Les incendies des antennes relais continuent et cela seulement une semaine après deux incendies qui ont touché les environs d’Albi le 10 septembre dernier. Cette fois-ci, l’incendie a eu lieu à Toulouse dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 septembre, comme le rapporte Actu.fr.

Pour le moment, impossible de savoir s’il s’agit d’un acte criminel ou d’un simple accident qui a déclenché le feu mais on peut noter que pour cette année 2021, il y a déjà eu plusieurs incendies d’antennes en Haute-Garonne, près de Toulouse, en février puis en mai dernier.

Et surtout, il semblerait que cette antenne ait déjà été incendiée dans la nuit du 13 au 14 mai 2020. A l’époque, l’incendie avait toutefois été revendiqué par un blog anarchiste, comme le rapportait France 3.

SFR est le seul touché

Cette fois-ci, le site qui abrite une antenne de SFR a été en partie épargné par l’incendie. Le départ du feu a eu lieu dans un coffret électrique qui contenait des câbles ignifugés et il ne s’est pas propagé ailleurs. Bien que six pompiers aient été dépêchés sur place, il a suffi d’un extincteur pour le maîtriser.

Une enquête a été ouverte et SFR va réparer le matériel endommagé, cela pourrait nécessiter une semaine de travail au total.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *