Twitter lance officiellement les Pourboires, avec la possibilité de payer en Bitcoins
Twitter permet désormais à ses utilisateurs de verser des pourboires à leurs comptes préférés. Une nouvelle manière pour les créateurs de monétiser leurs contenus sur la plateforme.
Depuis le début d’année, Twitter multiplie les nouveautés sur sa plateforme pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs, mais surtout pour permettre à ses créateurs de générer des revenus.
Après avoir lancé les Super Follows sur iOS en début de mois et l’abonnement Twitter Blue sur la version web la semaine dernière, le réseau social à l’oiseau bleu lance aujourd’hui les pourboires.
La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de verser, comme son nom l’indique, un pourboire à ses créateurs de contenus préférés. Son déploiement mondial a commencé ce jeudi sur iOS, comme l’a indiqué Esther Crawford, directrice produit chez Twitter.
Pourboires prend en charge les cryptomonnaies, dont le Bitcoin
Cette dernière décrit le service comme une manière d’ « envoyer de l’argent par-delà les frontières, avec aussi peu de frictions que possible ».
Cela est vrai, puisque le réseau social permet aux utilisateurs de verser de l’argent en utilisant des cryptomonnaies, dont le Bitcoin. Les paiements se font via la plateforme Strike. De plus, la directrice produit indique, à titre d’exemple, que la fonctionnalité sera utile pour les créateurs basés en Afrique qui n’ont pas accès aux options de paiement exploitées par Twitter.
« Deux milliards de personnes n’ont pas accès à des services bancaires traditionnels », souligne Esther Crawford. Mais grâce aux pourboires, la plateforme espère permettre aux créateurs de transformer « leurs followers en fans, et leurs fans en donateurs ».
Cerise sur le gâteau, les créateurs toucheront 100% des pourboires reçus. En effet, Twitter n’a pour le moment pas prévu de prendre une commission sur les pourboires versés par les utilisateurs.
Twitter multiplie les nouveautés pour fidéliser ses créateurs de contenus
Avec Pourboires, Twitter met à disposition des créateurs une nouvelle manière de générer des revenus. Une stratégie qui permet au réseau social de fidéliser ses créateurs, et donc de fidéliser ses utilisateurs en dynamisant sa plateforme.
Les pourboires s’ajoutent à l’abonnement Twitter Blue, aux Super Follows, aux Espaces payants et à Communautés, qui sont toutes des nouveautés lancées ces derniers mois sur le réseau social.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.