Messenger et Instagram : les conversations de groupe entre les deux apps débarquent
Facebook commence progressivement à fusionner ses services de messagerie. Les utilisateurs Instagram ont désormais la possibilité de rejoindre les conversations de groupe sur Messenger.
Le groupe de Mark Zuckerberg veut rendre ses plateformes plus interactives les unes des autres. C’est pourquoi depuis plusieurs mois maintenant, il ajoute des fonctionnalités empruntées à d’autres : cette semaine, Facebook a lancé les Reels d’Instagram sur son app principale aux Etats-Unis.
Mais l’objectif de Facebook est de faire des messageries WhatsApp, Instagram et Messenger une messagerie commune. Pour ce faire, le groupe travaille sur des solutions visant à unifier les fonctionnalités de chacune des apps, dans un premier temps.
Des conversations de groupe à travers les apps Facebook
Cette semaine, Messenger a annoncé dans un billet de blog la possibilité de créer des discussions de groupe à travers les apps Messenger et Instagram. En d’autres termes, vous pourrez créer une conversation de groupe à partir de vos contacts Messenger et Instagram. Plus besoin donc, de créer deux conversations différentes pour chaque application.
Le service de messagerie indique que cette nouveauté rend plus intuitive l’expérience des utilisateurs, qui n’auront plus besoin de chercher sur quelle app est un groupe en particulier.
Le nouveau Messenger semble rencontrer un franc succès, puisque Facebook indique que plus de 70% des utilisateurs Instagram éligibles au test ont effectué la mise à jour sur leur appareil.
Les sondages débarquent sur Instagram
En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Messenger en profite pour annoncer l’arrivée des sondages sur les messages directs Instagram. Il s’agit d’une autre fonctionnalité héritée de Messenger, qui propose les sondages depuis bien longtemps.
Le service de messagerie va aussi lancer de nouveaux thèmes pour les conversations, pour apporter encore plus de personnalisation pour les utilisateurs.
Malgré toutes ces nouveautés, Messenger tient à souligner que la sécurité de ses utilisateurs est toujours une de ses priorités. Sur les conversations de groupe, que ce soit sur Instagram ou sur Messenger, les utilisateurs auront la possibilité de choisir les internautes qui pourront les contacter.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.