Instagram lance Instagram Video qui remplace IGTV
Instagram va combiner les vidéos IGTV et les vidéos classiques dans un même format : Instagram Video. En parallèle, le réseau social va intégrer un nouvel onglet vidéo sur les profils, qui rassemblera les vidéos d’un utilisateur.
Le réseau social de partage de photos du groupe Facebook continue de mettre l’accent sur la vidéo. Dans un billet de blog publié ce mardi, Instagram annonce qu’il fusionne dès aujourd’hui IGTV et les vidéos présentes dans le fil d’actualités en un unique format qui s’appelle Instagram Video.
Cette fusion fait suite à l’annonce faite il y a quelques mois par Adam Mosseri, le patron d’Instagram. Ce dernier envisageait en effet de proposer une nouvelle expérience autour de la vidéo sur sa plateforme.
Des nouvelles fonctionnalités avec l’arrivée d’Instagram Video
Avec l’arrivée de ce nouveau format de vidéos, Instagram annonce que de nouvelles fonctionnalités seront disponibles pour la création de vidéos.
Les internautes sur Instagram pourront ajouter de nouveaux filtres à leurs vidéos, rogner l’image, ou encore taguer des utilisateurs et indiquer une localisation.
De plus, l’aperçu des vidéos durera dorénavant 60 secondes, contre 15 secondes auparavant. L’aperçu sera toujours de 15 secondes si la vidéo est éligible aux publicités.
Un nouvel onglet Vidéo qui centralise les vidéos d’un créateur
Avec ce nouveau format de vidéo, qui vient remplacer IGTV, Instagram déploie un nouvel onglet Vidéo sur les profils des utilisateurs. Cet onglet centralise toutes les vidéos d’un créateur, ce qui permet de trouver plus facilement les contenus.
Désormais, les utilisateurs peuvent aussi appuyer n’importe où sur leur écran pour passer en mode plein écran. Ils peuvent également faire défiler les vidéos pour découvrir les contenus d’autres créateurs.
Les données concernant les vidéos IGTV et les vidéos du fil d’actualités seront combinées en une seule métrique, indique le réseau social. Il sera alors plus facile pour les entreprises et les créateurs de trouver les informations dont ils ont besoin.
Les publicités IGTV deviennent les pubs In-Stream
En ce qui concerne la publicité, Instagram apporte quelques précisions. Les pubs IGTV s’appellent désormais les publicités Instagram In-Stream.
Les créateurs éligibles ont toujours la possibilité de monétiser leurs vidéos longues, et les annonceurs peuvent atteindre leurs audiences à travers ces contenus.
Enfin, pour les entreprises qui souhaitent promouvoir leurs vidéos pour toucher encore plus de personnes, les vidéos ne devront pas dépasser les 60 secondes, avance Instagram.
https://twitter.com/alexvoica/status/1445420171502526464
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.