Mediawan va lancer une nouvelle offre de streaming baptisée Insomnia
Le groupe audiovisuel français lancé en 2015 proposera une nouvelle offre de streaming d’ici la fin de l’année, a annoncé l’un des fondateurs dans les colonnes du JDD.
Après avoir lancé « Explore » en début d’année – son propre service de vidéo à la demande qui propose des documentaires sur l’Apple TV – Mediawan va lancer un nouveau service qui s’appellera « Insomnia ». Celui-ci fera son arrivée sur plusieurs plateformes.
Mediawan a été fondé il y a plusieurs années par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton. Et ce dernier a annoncé il y a quelques jours au Journal du Dimanche être en train de discuter avec d’autres plateformes pour la reprise.
Une nouvelle offre dédiée au film d’horreur
Il a également fait savoir qu’il était intéressé par le cinéma de genre notamment le film d’horreur. Mediawan veut en effet lancer une nouvelle offre de streaming sur plusieurs plateformes, d’ici la fin de l’année. Celle-ci s’appellera Insomnia et sera consacrée au cinéma d’horreur.
Le groupe audiovisuel va donc encore s’enrichir car il propose déjà de nombreuses séries, des documentaires, des divertissements et des longs métrages. Mediawan produit cette année 15 séries internationales ainsi que 20 longs métrages en Europe.
Le secteur se porte d’ailleurs à merveille et pour Pierre-Antoine Capton, « la France vit un âge d’or des contenus ». Le groupe a réalisé un milliard d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière et ses investissements grimpent à plus de 500 millions d’euros par an dans les productions.
« Mediawan arrive avec sa position de leader européen de contenus premium dans un marché en plein boom. » – Pierre-Antoine Capton au JDD
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.