Live Audio Rooms : Facebook lance la fonctionnalité dans le monde entier

Facebook smartphone

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Ça y est, Facebook lance sa nouvelle fonctionnalité audio partout dans le monde. Les Live Audio Rooms reprennent ce que propose déjà l’application audio Clubhouse.

L’audio serait-il l’avenir des plateformes ? Nombreuses sont les applications à proposer des fonctionnalités basées sur la voix depuis plusieurs mois déjà. A présent, c’est au tour de Facebook de se lancer dans l’audio à l’international.

« Aujourd’hui, nous sommes ravis de déployer les Live Audio Rooms auprès de personnalités publiques et de créateurs du monde entier ainsi que des groupes du monde entier » a déclaré sur Twitter Alexandru Voica, le responsable communication de Facebook.

Le réseau social avait lancé sa fonctionnalité au mois de juin seulement aux Etats-Unis. Et Les Live Audio Rooms (ou salons audio en live) arrivent désormais pour l’ensemble des utilisateurs de Facebook partout dans le monde.

En se lançant dans l’audio, la plateforme américaine ne compte pas se faire avaler par la concurrence et l’intérêt grandissant des utilisateurs pour d’autres applications comme Clubhouse.

Comment fonctionnent les Live Audio Rooms ?

Pour utiliser cette nouveauté audio au sein de l’app, il faut créer un salon de discussion audio depuis votre smartphone (iOS ou Android). Il est possible aussi de créer un salon audio ou d’en écouter un depuis la version web de Facebook.

Les « rooms » créées dans des groupes Facebook peuvent être publics ou privés, et les administrateurs gardent le contrôle sur les interlocuteurs autorisés à y accéder ou non.

D’autres nouveautés audio

Outre-Atlantique, Facebook donne également accès à ses clips vocaux baptisés Soundbites, d’après le site The Verge. Il s’agit de messages audio de courte durée qui reprennent le concept des Reels sur Instagram. La fonctionnalité sera déployée dans d’autres pays dans les prochaines semaines.

Les podcasts sur Facebook, quant à eux, arriveront seulement aux Etats-Unis mais à l’avenir, d’autres marchés pourraient être concernés.

Enfin, le groupe de Mark Zuckerberg indique avoir développé des outils de modération pour toutes ces fonctionnalités audio afin d’identifier automatiquement des contenus inappropriés.

https://twitter.com/alexvoica/status/1447553721488089093

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