Salto va prolonger son test sur la TNT via HbbTV jusqu’au 15 janvier 2022
La plateforme Salto n’est pas encore présente partout mais contrairement à d’autres acteurs, elle est disponible via la TNT. Le test qui devait bientôt se terminer sera prolongé de plusieurs semaines.
Salto connaît un succès mitigé après un an d’existence. Elle a actuellement seulement 400 000 abonnés payants selon les meilleures hypothèses et cela pourrait venir d’une absence totale de la plateforme des groupes TF1, M6 et France Télévisions des box des opérateurs.
Mais depuis quelques mois, Salto est tout de même parvenue à avoir le droit de tester sa plateforme sur la TNT. Depuis avril dernier, il est possible d’accéder à Salto directement depuis un téléviseur, même si celui-ci n’est pas connecté, à condition qu’il soit compatible avec la norme HbbTV (hybride broadcast broadband TV), ce qui permet théoriquement une plus grande présence puisque même des téléviseurs datant de 2012 sont par exemple compatibles.
Encore faut-il que le téléviseur soit connecté à la TNT mais aussi à internet car à cette époque, les modèles étaient le plus souvent dotés seulement d’un port ethernet et pas de WiFi. Et cela peut ne pas faciliter l’adoption par le public si tous les éléments vers la TV communiquent en WiFi.
Il ne s’agit que de tests, accessibles à tous, et ces derniers devaient prendre fin au bout de six mois de présence, soit jusqu’à ce mois d’octobre. Mais elle a gagné un peu de répit puisque l’expérimentation va pouvoir se tenir jusqu’au 15 janvier 2022, selon les informations de Satellifax.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.