Apple Music Voice : un abonnement à moitié prix, uniquement accessible à la voix
Lors de sa conférence Unleashed qui s’est tenue ce 18 octobre, Apple a dévoilé un abonnement à Apple Music à moitié prix. Celui-ci sera moins complet et il sera uniquement accessible via l’assistant vocal Siri.
Apple a tenu une nouvelle conférence en ce mois d’octobre. Après celle du mois de septembre où la firme avait notamment dévoilé les nouveaux iPhone 13, elle est revenue cette fois-ci pour parler, entre autre, de musique.
Apple Music Voice
L’entreprise californienne a dévoilé au cours de cette soirée une toute nouvelle formule d’abonnement pour son service Apple Music. Nommée Voice, cette formule est deux fois moins chère que l’abonnement Apple Music classique.
Elle est facturée 4,99 euros par mois au lieu de 9,99 euros mais pour ce prix, il y aura plusieurs limitations sur l’abonnement. Si vous retrouverez bien le catalogue de 90 millions de titres et les milliers de playlists d’Apple Music, il faudra faire l’impasse sur le lossless ou l’audio spatial et surtout, le service sera uniquement accessible à la voix.
Exit donc l’interface graphique d’Apple Music via l’application, tout se fera à travers Siri. Il sera possible d’en profiter via les HomePod mini dont Apple a présenté de nouvelles déclinaisons, les AirPods, l’iPhone ou encore via CarPlay.
L’offre sera lancée dans le courant de l’automne dans 17 pays dont la France. Elle ne sera pas disponible au format familial et Apple n’a pas l’air de vouloir l’intégrer à son abonnement tout-en-un.
De nouveaux HomePod mini
Parallèlement à cette annonce, Apple a également présenté de nouveaux HomePod mini, signe que la firme de Cupertino ne les abandonne pas, contrairement au plus gros modèle. Trois nouveaux coloris ont été dévoilés pour cette enceinte connectée vendue 99 euros : orange, jaune et bleu.
L’enceinte reste la même que la précédente mais grâce à iOS 15, elle a bénéficié de nombreuses fonctionnalités comme l’audio spatial. Ces nouvelles versions seront disponibles à partir du mois de novembre.
Et de nouveaux AirPods
Les nouveaux AirPods ont également été annoncés lors de cette soirée. Les écouteurs sans fil d’Apple sont maintenant dotés de l’audio spatial et de fonctionnalités avancées avec notamment le suivi dynamique de la tête dès lors qu’ils sont connectés à un appareil Apple. Ces AirPods sont résistants à la transpiration et à l’eau et offrent une durée d’écoute de 6h et jusqu’à 30h si vous les rechargez via le boîtier de charge qui est maintenant compatible avec le Magsafe.
Les AirPods troisième génération seront disponibles dès le 26 octobre pour 199 euros. La génération précédente se trouvera à 149 euros et les AirPods Pro seront toujours à 279 euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.