Instagram : tous les utilisateurs peuvent maintenant intégrer des liens en story
Instagram vient d’annoncer que tous les utilisateurs vont pouvoir intégrer des liens en story sous forme d’autocollants. Une fonctionnalité qui n’était jusqu’à présent réservée qu’à certains comptes.
Cela fait déjà quelque temps qu’Instagram permet à ses utilisateurs d’intégrer des liens dans leur story. Au lancement de cette fonctionnalité, les liens étaient accessibles en « Swipe-Up », les utilisateurs avaient alors à glisser vers le haut pour accéder à la page ou au contenu partagé.
Le 30 août dernier, le réseau social a changé l’intégration des liens en story en remplaçant le Swipe-Up par des autocollants, plus visibles et interactifs. En effet, ce format permet aux personnes qui regardent les story de réagir au contenu ou d’envoyer un message au créateur, alors qu’avec le Swipe-Up cela était impossible.
Cette option n’était toutefois réservée qu’aux utilisateurs ayant plus de 10 000 abonnés.
Les liens dans les story pour tous les utilisateurs débarquent
Mais ce mercredi 27 octobre, la filiale de Facebook a annoncé sur son blog qu’elle allait étendre l’intégration de liens en story sous forme d’autocollants à tous ses utilisateurs.
En revanche, les utilisateurs ne pourront pas tous intégrer de liens dans leurs publications Instagram. Cette fonctionnalité n’est réservée qu’aux comptes certifiés et aux entreprises. L’intégration de liens sera alors disponible pour tous, mais uniquement dans les story.
Sur son billet de blog, Instagram indique que les utilisateurs utilisant des stickers de liens dans leur story pour partager de fausses informations ou des contenus incitant à la haine et à la violence n’auront plus accès à la fonctionnalité. Le réseau social surveillera donc de près les liens partagés pour assurer la sécurité des utilisateurs, et sévir en cas de besoin.
Comment ajouter un lien dans sa story Instagram ?
Pour ajouter un lien dans sa story, il suffit de :
- Prendre ou charger une photo en story
- Cliquer sur l’onglet Sticker en haut de l’écran
- Choisissez le sticker « Lien » puis ajouter l’URL de votre choix et cliquer sur « Terminer »
- Placez ensuite le sticker à l’endroit où vous souhaitez. Vous pouvez personnaliser la couleur en cliquant dessus
- Une fois avoir placé le sticker et choisi la couleur que vous souhaitez, il ne vous reste plus qu’à publier la story
La filiale du groupe Facebook précise qu’elle travaille sur de nouvelles manières de personnaliser les liens stickers pour ses utilisateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.