Fortnite ne sera plus disponible en Chine le 15 novembre
Le célèbre jeu Fortnite va disparaître de Chine. Epic Games, son éditeur, prépare en effet le retrait du jeu de l’Empire du Milieu.
Les joueurs chinois de Fortnite ne pourront bientôt plus pouvoir accéder au jeu. Epic Games a prévenu il y a déjà quelques semaines qu’il désactivera progressivement les fonctionnalités du jeu jusqu’à ce qu’il ne soit plus du tout accessible dans le pays.
Plusieurs étapes se succèderont donc jusqu’au 15 novembre 2021, date à laquelle Epic Games fera disparaître son jeu de Chine. A cette date, les serveurs de Fortnite seront fermés.
Une suppression progressive de Fortnite
Fortnite avait fait son arrivée en 2018 en Chine en partenariat avec le géant de la tech Tencent. En revanche, sa version est bien différente de celle que l’on a en France et en Occident. Par exemple, il est impossible dans le pays d’obtenir des équipements supplémentaires via des achats intégrés. Mais le jeu va progressivement ne plus être accessible durant les prochains jours.
Plusieurs fonctionnalités ne sont déjà plus disponibles en Chine pour les joueurs de Fortnite. Depuis ce lundi 1er novembre, les utilisateurs ne peuvent plus télécharger l’application ou créer de compte. Et d’ici 15 jours, il ne sera même plus possible de se connecter car tous les serveurs seront fermés.
Epic Games n’a pas donné de raison à la suppression de son jeu populaire en Chine. Néanmoins, il faut rappeler que la Chine est un marché particulier pour l’industrie des applications mobile.
Dans l’Empire du Milieu, les utilisateurs mineurs ne peuvent accéder au jeu que les vendredis, samedis et dimanches et durant les vacances entre 20h00 et 21h00. Un accès qui est donc très limité pour cette catégorie de joueurs.
De plus, Epic Games doit systématiquement présenter ses mises à jour logicielles auprès du comité de censure chinois, qui se montre très exigeant. Il est très fréquent que l’éditeur apporte des modifications sur ses mises à jour, ce qui les décale parfois de plusieurs mois, comme le rapporte la BBC.
En annonçant la fermeture du jeu en Chine, Epic Games a écrit : « Merci à tous les joueurs Fortnite de Chine d’avoir pris le Battle Bus avec nous en participant à la Beta ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.