Instagram va proposer des abonnements payants pour soutenir les créateurs de contenu
Instagram est en train de préparer des abonnements payants pour ses utilisateurs, afin de rémunérer les créateurs de contenu sur sa plateforme.
L’application du groupe Meta (anciennement Facebook) continue de s’enrichir et de proposer de nouvelles fonctionnalités. Dernièrement, Instagram a ajouté Add Yours, qui permet d’interagir directement depuis une story.
Et certains réseaux sociaux ont mis en place des moyens pour permettre aux utilisateurs de rémunérer les personnes qu’ils suivent. A présent, Instagram veut elle aussi proposer des abonnements payants pour soutenir les créateurs de contenu, d’après 9to5Mac.
Instagram est sur le point de lancer des abonnements payants
Le sociétés d’analyse Sensor Tower et Apptopia ont remarqué que l’application Instagram pour iOS avait récemment été mise à jour avec de nouveaux achats intégrés baptisés « Instagram Subscriptions » (Abonnements Instagram) avec des prix allant de 0,99 à 4,99 dollars.
Bien que l’application de partage de photos et vidéos ne dise pas quel est le véritable objectif de ces achats intégrés, ces derniers font probablement partie de la stratégie de l’entreprise visant à monétiser davantage la plateforme tout en offrant au utilisateurs un moyen de donner de l’argent aux créateurs qu’ils suivent et apprécient.
Avec ces achats intégrés affichés sur l’App Store, l’annonce officielle de cette nouvelle fonctionnalité ne devrait plus tarder. Toutefois, un abonnement Instagram pour soutenir les créateurs de contenu n’est pas vraiment nouveau car la société elle-même avait confirmé plus tôt dans l’année qu’elle travaillait sur des « Stories Exclusives ». Et celles-ci ne seraient disponibles que pour les personnes qui les paient, rappelle 9to5Mac.
Une fonctionnalité déjà proposée par d’autres plateformes
Notons enfin que Twitter avait également annoncé une fonctionnalité similaire à celle d’Instagram, baptisée Super Follow. Elle permet aux créateurs d’offrir du contenu exclusif aux utilisateurs, en échange d’un abonnement payant. Et d’autres plateformes comme TikTok, Snapchat, Pinterest ou encore YouTube ont elles aussi travaillé sur des abonnements similaires.
A voir maintenant à quoi ressembleront plus en détail les abonnements payants sur Instagram…
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.