POCO M4 Pro 5G : le nouveau smartphone abordable et puissant de Xiaomi est officiel
Six mois après avoir dévoilé le POCO M3 Pro, Xiaomi lève le voile sur le POCO M4 Pro 5G. Le smartphone présente plusieurs améliorations et offre un très bon rapport qualité-prix.
Ce mardi 9 novembre, Xiaomi a présenté son tout dernier smartphone abordable : le POCO M4 Pro 5G. En terme de design, l’appareil est très proche de son prédécesseur et il reprend d’ailleurs plusieurs de ses caractéristiques. Mais certains éléments de la fiche technique ont été améliorés pour faire du POCO M4 Pro 5G un véritable flagship killer.
On remarque aussi que le nouveau modèle abordable de Xiaomi se rapproche beaucoup du Redmi Note 11 sorti en Chine fin octobre. Mais le POCO M4 Pro sera disponible en France à partir du 11 novembre prochain. Voici sa fiche technique, son prix et ses disponibilités en détail.
Un grand écran LCD
L’écran du POCO M4 Pro a une diagonale de 6,6 pouces, soit légèrement plus que l’écran du POCO M3 Pro (6,5 pouces). Il s’agit toujours d’une dalle LCD avec le même taux de rafraîchissement de 90 Hz que le modèle précédent, et une résolution Full HD+.
La fréquence d’échantillonnage tactile a été améliorée en passant de 180 Hz à 240 Hz, pour une meilleure réactivité et fluidité. Du côté de la luminosité, là encore Xiaomi a fait des progrès en offrant 450 nits maximum sur le POCO M4 Pro, contre 400 sur le M3 Pro. Enfin, l’écran est protégé par le Gorilla Glass 3.
En haut de l’écran, on retrouve la caméra selfie de 16 mégapixels, le double par rapport au POCO M3 Pro. Elle est logée dans un poinçon en haut au centre de l’écran.
Un processeur plus puissant et une charge plus rapide
A l’intérieur du smartphone, Xiaomi a intégré le SoC Dimensity 810 de MediaTek gravé en 6 nm, qui se montre bien plus puissant que le Dimensity 700 gravé en 7 nm du POCO M3 Pro. Le chipset apporte la compatibilité 5G ainsi que 8 Go de RAM ou 1 To de mémoire interne mais le téléphone ne tirera pas entièrement parti de ces éléments en se limitant à moins au niveau de la mémoire.
En ce qui concerne l’autonomie, on retrouve la même batterie de 5000 mAh que sur le POCO M3 Pro. En revanche, Xiaomi a nettement amélioré la puissance de la charge qui passe de 18W à 33W. Cette dernière permet de charger intégralement le smartphone en moins d’une heure, selon la marque.
L’appareil est livré sous MIUI 12.5, la surcouche maison de Xiaomi basée sur Android 11.
Un bloc photo différent
A l’arrière du POCO M4 Pro, on retrouve une large bande sur le haut de la surface arrière qui héberge le bloc photo. Ce dernier est composé de seulement deux capteurs, contre trois sur le POCO M3 Pro.
On retrouve un capteur principal de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 8 Mpx sur le POCO M4 Pro. Il ne faudra pas s’attendre à des performances très élevées sur la photo et la vidéo, mais pour son prix l’appareil devrait tout de même faire du bon travail.
Prix et disponibilités
Passons maintenant au prix et aux disponibilités du nouvel appareil de Xiaomi. Le POCO M4 Pro est plus cher que son prédécesseur : 229,90 euros, contre 199 euros pour le POCO M3 Pro. Ce tarif correspond à la version avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, tandis que la version 6/128 Go coûtera 269,90 euros.
Trois coloris seront disponibles : Jaune POCO, Noir Intense et Bleu Glacier. L’appareil sera disponible dès le 11 novembre en France, et jusqu’au 13 novembre les clients pourront profiter d’une réduction sur le prix des deux versions du POCO M4 Pro (199,90€ pour la version 4/64 Go et 219,90€ pour la version 6/128 Go).
En plus de cette réduction, les 200 premiers clients pourront profiter d’une baisse supplémentaire du prix de 20 euros avec le code M4PRO20.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.