Sosh : la 5G serait en cours d’expérimentation et devrait « apparaître prochainement »
Lancée en décembre 2020 par Orange, la 5G de l’opérateur n’est toujours pas disponible pour les clients de sa filiale lowcost Sosh mais cela devrait bientôt changer puisque le réseau est en cours d’expérimentation.
Alors que les opérateurs virtuels sortent tous des offres en 5G, tout comme les opérateurs nationaux avec leur filiale lowcost, Orange fait de la résistance pour sortir la 5G chez Sosh mais cela devrait bientôt changer si l’on en croit un message de l’assistance.
Des offres prochainement
Questionné sur la 5G, Sosh a répondu que « la 5G est en cours d’expérimentation ». Sosh utilise pourtant le réseau d’Orange et n’est qu’une gamme chez l’opérateur mais il semblerait qu’Orange veuille attendre un peu avant de proposer le réseau mobile de nouvelle génération à ses abonnés.
De plus, l’opérateur souligne que « les offres commerciales devraient apparaître prochainement, avec la couverture progressive en 5G du territoire ». Orange attend donc une plus grande disponibilité de son réseau 5G pour le proposer. Pour rappel, Orange avait ajouté la 4G dans les forfaits Sosh durant l’été 2014 soit 2 ans après la disponibilité dans sa gamme classique et tous les forfaits n’étaient pas concernés par ce changement.
Il s’agirait plutôt d’une stratégie commerciale de la part de l’opérateur que d’un réel blocage technique puisque tout est déjà prêt. Orange semble privilégier sa gamme classique qu’il propose à un tarif plus élevé mais dorénavant sans engagement. L’entrée de gamme en 5G est à 32,99 euros par mois pour 120 Go avec une promotion d’un an à 20,99 euros par mois tandis que chez Sosh, hors séries spéciales, le forfait 70 Go est à 24,99 euros par mois.
https://twitter.com/Sosh_fr/status/1460224590630821891
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.