Spotify : les abonnements aux podcasts arrivent en France
Les abonnements aux podcasts sur Spotify débarquent dans une trentaine de nouveaux pays dont la France, à partir de 1,99 euro par mois.
Le géant du streaming musical aux 381 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 172 millions d’abonnés payants, mise sur l’essor des podcasts pour attirer toujours plus de personnes sur sa plateforme.
Spotify avait lancé son offre d’abonnements aux podcasts aux Etats-Unis il y a plusieurs mois. Et cela va arriver la semaine prochaine en France, le 22 novembre. Pas moins de 33 nouveaux marchés sont concernés par cette nouvelle forme d’abonnement, principalement en Europe.
A partir de 1,99 euro par mois
Cette nouvelle forme de monétisation est ouverte à tous les créateurs de podcasts, peu importe leur niveau d’audience. A présent, les studios peuvent désigner certains podcasts comme du contenu réservé uniquement aux abonnés. Ils pourront choisir quels seront leurs contenus payants, mais aussi les tarifs des abonnements. Ces derniers commenceront à 1,99 euro par mois.
Il sera également possible pour les éditeurs de podcasts, de proposer aux utilisateurs les plus engagés de payer pour écouter leurs contenus en avant-première et sans coupure publicitaire. Si vous êtes abonné Spotify Premium, vous devrez aussi payer pour y accéder.
En France, Spotify a noué plusieurs partenariats avec des studios pour lancer sa nouvelle fonctionnalité. Ainsi, les abonnements de Paradiso à 2,99 euros par mois et les abonnements d’Unique Heritage Media à 1,99 seront destinés aux enfants avec des podcasts sur des personnages historiques ou de courtes histoires, fables et chansons. L’abonnement Nouvelles Ecoutes proposera quant à lui ses podcasts habituels, sans pub, et des avant-premières. Enfin, Binge Audio commercialisera un nouveau podcast payant début 2022.
Un lancement le 22 novembre
Loin devant Apple Music, Amazon Music et Deezer, Spotify compte bien rester numéro 1 dans le streaming musical avec ses nouveaux abonnements podcasts. Dès le 22 novembre, les utilisateurs français pourront en profiter. A noter qu’à fin septembre, Spotify proposait 3,2 millions de podcasts sur sa plateforme.
L’entreprise suédoise continue donc de se diversifier et va d’ailleurs se lancer dans les livres audio. Face à l’explosion de ce marché, Spotify va en effet racheter la société Findaway afin de concurrencer de grands noms comme Audible par exemple.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.