Salto : de la publicité avant les programmes de TF1 en replay
Salto a ajouté des publicités avant le lancement des programmes de TF1 en replay, même en payant votre abonnement. Vous devez donc voir plusieurs encarts publicitaires avant votre programme.
Lorsque vous vous abonnez à une plateforme payante, c’est en partie pour les programmes mais aussi pour le confort d’utilisation que cela procure. Le lancement des programmes est instantané ou presque et il n’y a pas de coupure toutes les X minutes afin de diffuser des annonces publicitaires. Certaines plateformes permettent d’avoir un prix moins élevé en échange d’un peu de pub mais cela est indiqué à l’inscription.
Seules les chaînes du groupe TF1 sont concernées, pour le moment
Dans le cas de Salto, rien n’a été indiqué à l’ouverture du compte, ni publicité ni son absence mais étant habitués des plateformes, nous nous attendons à une absence de publicité sauf que Salto a changé les règles du jeu sans prévenir ses abonnés, comme l’a repéré Clubic.
Interrogé par un internaute qui avait vu de la publicité avant son programme, Salto a répondu que « les programmes replay issus de MYTF1 sont désormais soumis à la publicité ». Hasard du calendrier ou non, cela intervient quasiment en même temps que le lancement officiel de MYTF1 Max, l’offre de replay payante du groupe TF1 qui permet de ne plus subir les publicités avant un programme contre 3,99 euros par mois.
Salto essaie de limiter les pots cassés en expliquant que « grâce à votre abonnement SALTO, vous pouvez avant tout profiter de contenus inédits, ainsi que des émissions en avant-première 48h avant la diffusion TV ». Une bien maigre consolation face à ce changement soudain.
https://twitter.com/Salto_fr/status/1466357717371600897
Nous avons voulu constater les faits par nous-même en lançant un replay sur MYTF1 via Salto sur PC et nous avons eu cinq pubs différentes avant un programme enfant. Nous avons voulu réitérer l’essai sur les applications Android et Android TV quelques minutes plus tard avec le même compte, mais pas de publicité cette fois au démarrage des programmes alors qu’elles étaient toujours présentes via l’ordinateur.
De plus, entre la future fusion de TF1 avec M6 et le lancement de 6Play Max, nous ne savons pas si les chaînes du groupe M6 seront aussi concernées par ce changement dans un futur proche.
Pour rappel, il y a quelques jours, la patronne du groupe France Télévisions a émis l’idée que le diffuseur public pourrait revendre ses parts dans la plateforme.
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