Sosh : la 5G est prête, mais elle n’arrivera que dans quelques semaines
Un employé d’Orange vient de confirmer que la 5G chez Sosh est enfin prête. Les abonnés ne devront attendre plus que quelques semaines avant de pouvoir en profiter.
La quasi-majorité des opérateurs de télécoms proposent aujourd’hui des forfaits mobiles compatibles avec la 5G. SFR a ouvert le bal en novembre 2020, puis les trois autres opérateurs principaux ont suivi. Et cette année, de nombreux opérateurs virtuels ont lancé leurs offres mobile 5G à tarif avantageux.
En revanche, un opérateur populaire manque encore à l’appel : Sosh. La marque-fille d’Orange est un des seuls acteurs de la téléphonie mobile à ne pas proposer de forfaits compatibles 5G à ce jour. Mais après avoir appris le mois dernier que la 5G était en cours d’expérimentation chez Sosh par un message de l’assistance, un collaborateur d’Orange vient d’annoncer que la 5G Sosh est« prête techniquement » et que son arrivée sur les offres mobiles « n’est qu’une question de grosses semaines ou de mois ».
Sosh attend le bon timing pour lancer ses offres 5G
Le collaborateur d’Orange a répondu aux questions d’Univers Freebox et donne plusieurs informations sur les futures offres 5G de Sosh. On sait désormais que les offres 5G de l’opérateur sont enfin prêtes, mais les clients et futurs clients Sosh devront encore attendre avant de pouvoir en profiter.
L’employé rappelle que Sosh utilise naturellement le réseau d’Orange, et que l’implémentation de la 5G sur les offres de l’opérateur low-cost repose essentiellement sur des droits d’accès au réseau pour les cartes SIM.
Le groupe Orange attend désormais la « bonne opportunité » pour lancer ses forfaits mobile 5G Sosh, tout en ne concurrençant pas les forfaits 5G Orange. On rappelle que ces derniers sont désormais sans engagement, ce qui a de quoi renforcer la ressemblance entre les forfaits Orange et les forfaits Sosh, également sans engagement.
Des bugs techniques induisent en erreur les abonnés
Mais le collaborateur d’Orange annonce cependant que des bugs techniques laissent penser aux abonnés mobile Sosh que leur forfait est désormais compatible avec la 5G, ce qui n’est en réalité pas le cas.
L’employé en profite pour assurer que la 5G n’est à ce jour pas disponible sur les offres Sosh, mais qu’elles le seront d’ici plusieurs semaines. Il faudrait alors s’attendre à un lancement fin 2021/début 2022 selon les dires du collaborateur de l’opérateur historique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.