Instagram : les stories vont bientôt durer jusqu’à 60 secondes
Instagram va permettre à ses utilisateurs de mettre en ligne des stories de 60 secondes maximum. Une belle augmentation quand on sait que la durée maximale actuelle d’une story est de 15 secondes.
L’application de partage de photos et vidéos du groupe Meta multiplie les nouveautés ces derniers mois. Après avoir lancé diverses nouveautés sur les Reels – comme la synthèse vocale, les effets vocaux et les réponses vidéo – et sur les Stories avec Add Yours, Instagram veut encore s’imposer face à ses concurrents comme Snapchat et TikTok.
Pour ce faire, le réseau social s’apprête à passer la durée maximale des stories de 15 à 60 secondes. Il est d’ores et déjà possible de charger une vidéo de 60 secondes en story sur Instagram, mais la vidéo est fractionnée en morceaux de 15 secondes, ce qui peut parfois gêner la lecture d’une story. Mais cela sera bientôt du passé.
Un déploiement à grande échelle pour bientôt
Cela fait plusieurs semaines qu’Instagram teste les stories de 60 secondes sur sa plateforme. La nouvelle fonctionnalité avait été repérée en novembre dernier par l’informateur Alessandro Paluzzi et reprise par Social Media Today, qui révélait que le réseau social testait l’intégration d’un nouveau format pour les stories permettant aux utilisateurs de filmer des vidéos d’une minute sans coupure pour les mettre en story.
Ce nouveau format aura de nombreux avantages pour les utilisateurs. Ils pourront tout d’abord lire la story d’un autre utilisateur plus aisément, mais ils n’auront également plus besoin de redimensionner, d’ajouter de la musique, des autocollants ou des filtres sur chaque morceau de 15 secondes, ce qui pouvait souvent s’avérer très embêtant et long à faire.
En novembre, Instagram annonçait : « La possibilité de créer des posts de Stories plus longs est très demandée par notre communauté. Nous sommes ravis de tester les Stories de 60 secondes afin que les gens puissent créer et consulter des Stories avec moins d’interruptions ».
Et depuis cette semaine, le réseau social commence à avertir quelques utilisateurs que la nouveauté approche à grands pas. Un utilisateur turc d’Instagram a remarqué la notification sur son compte qui indique : « Découvrez des stories plus longues. Les vidéos d’une durée maximale de 60 secondes ne seront plus segmentées. »
Mais ce n’est pas tout car la filiale du groupe Meta prévoit aussi d’améliorer l’interface d’édition d’une story, en permettant aux utilisateurs de mentionner d’autres utilisateurs et d’ajouter un lieu, une musique et des autocollants plus facilement. Une manière pour Instagram d’améliorer l’expérience et d’encourager l’utilisation de ses services.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.