Orange : la 5G arrive dans les stations de ski

5G orange

5G orangeOrange vient d’annoncer que son réseau 5G commence à arriver dans les stations de ski de l’Hexagone, à l’occasion de la journée internationale de la montagne. L’opérateur historique en profite pour rappeler les avantages que procure la 5G par rapport à la 4G.

Le 21 décembre 2021 marque le début de l’hiver, bien que les températures sont déjà bien basses depuis des semaines dans certains coins de la France. Mais c’est aussi la Journée internationale de la montagne et à cette occasion, Orange annonce l’arrivée de sa 5G dans les stations de ski en France.

8 stations de ski profitent désormais de la 5G d’Orange

Dans une série de tweets, l’opérateur historique indique que son réseau 5G est désormais disponible dans 7 grandes stations de ski dans les Alpes : Montgenèvre (05), Tignes (73), Morzine (74), Val d’Isère (73), Chamonix (74), les Arcs 1800 (73) et l’Alpe d’Huez (38). Une huitième station de ski, celle d’Isola 2000 dans les Alpes-Maritimes, devrait s’ajouter à la liste aujourd’hui.

En annonçant l’extension de sa couverture 5G à la montagne, Orange en profite pour rappeler une nouvelle fois les avantages de la 5G pour les particuliers, les professionnels et l’environnement.

Pour les particuliers, la 5G leur permettra de partager plus rapidement des photos et des vidéos de leur session ski/snowboard/luge/randonnée, ou même de faire des Live plus aisément. Pour les professionnels (location de matériels, restaurants, commerces…), la 5G devrait améliorer leur accès à internet et donc mieux gérer leurs tâches, notamment lors de la haute saison en hiver.

Un avantage pour l’environnement

En ce qui concerne l’environnement, Orange indique qu’il est en mesure de désactiver ses antennes 5G à la demande, ce qui permet de nettement réduire la consommation énergétique par rapport aux antennes 4G qui ne peuvent pas être désactivées. Les antennes 4G consomment 10 fois plus que les antennes de la cinquième génération de réseaux de télécommunications.

Comme les antennes en montagne sont parfois difficiles d’accès, Orange indique qu’elles sont surveillées à distance par des équipes techniques dédiées. Cela permet de détecter les dysfonctionnements et les pannes avant l’intervention de techniciens sur le terrain.

A ce jour, Orange propose sa 4G dans plus de 140 stations de ski à travers les différents massifs montagneux de l’Hexagone. Et l’opérateur ambitionne de prendre l’avantage sur la 5G en montagne par rapport à ses concurrents en proposant à terme une couverture optimale.

https://twitter.com/OrangePACA/status/1469608636091617283

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *