Apple est devenue la première entreprise à dépasser les 3 000 milliards en bourse
Apple est la première entreprise au monde à dépasser le cap des 3 000 milliards mais cela n’aura duré que l’espace d’un court instant. Toutefois, l’entreprise devrait à nouveau dépasser cette barre assez rapidement.
Nouvelle année et déjà un nouveau record pour la firme de Cupertino. Apple a en effet franchi un nouveau seuil symbolique en bourse ce lundi en atteignant les 3 000 milliards de dollars de capitalisation, et elle est la première entreprise à y être parvenue.
Mais cela aura été de courte durée puisque la valeur a baissé peu de temps après, mais Apple reste tout de même assez proche de cette barre. La firme à la pomme avait déjà été la première à passer le cap des 1 000 milliards en 2018 et elle établit donc un nouveau record moins de 4 ans après.
Un record qui pourrait encore être dépassé
Apple avait mis 2 ans pour franchir la barre des 2 000 milliards puis 16 mois supplémentaires pour franchir la nouvelle de 3 000 milliards de dollars qui pourrait être dépassée à nouveau si les résultats du groupe pour l’année 2021 sont bons. Apple aurait d’ailleurs vendu plus de 40 millions d’iPhone 13 pendant les fêtes malgré des estimations de ventes en baisse. La demande pourrait être toujours importante pour 2022, ce qui devrait aussi entraîner une augmentation des revenus pour la branche service.
A noter qu’il n’existe qu’une seule autre entreprise qui a passé la barre des 2 000 milliards de dollars, Microsoft, avec 2 500 milliards. Google et Amazon sont encore en-dessous de cette barre avec une capitalisation respective de 1 900 milliards et 1 700 milliards.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.