HBO/HBO Max atteignent déjà les 73,8 millions d’abonnés
Alors que la plateforme HBO Max n’est pas encore disponible partout dans le monde, elle atteint déjà les 73,8 millions d’abonnés, mais ce chiffre comporte également les abonnés à la chaînes HBO outre-Atlantique.
La WarnerMedia a présenté ses résultats ce mercredi et on peut y retrouver des chiffres concernant la filiale HBO ainsi que HBO Max. Alors que la plateforme commence à se déployer doucement sur le vieux continent depuis octobre dernier, elle semble enregistrer de bons résultats à travers le monde.
Un nombre supérieur aux estimations
En effet, WarnerMedia a indiqué que 73,8 millions de personnes à travers le monde avaient souscrit à HBO Max ou à HBO. Ce chiffre comporte donc les abonnements à la plateforme ou à la chaîne. Mais malgré cela, la firme américaine semble satisfaite puisqu’en 2019, elle projetait d’arriver entre 75 et 90 millions d’abonnés à HBO Max ou HBO d’ici 2025.
En mars 2021, l’entreprise avait réajusté ses prévisions en espérant attirer 67 à 70 millions d’utilisateurs à la fin 2021. Le chiffre est donc largement dépassé grâce à un gain de 4,4 millions d’utilisateurs au cours du troisième trimestre, qui a marqué l’arrivée de HBO Max dans 6 pays d’Europe. De plus, HBO aurait attiré 3 millions d’utilisateurs en plus que Netflix aux USA durant les 9 premiers mois de l’année.
Tout comme d’autres plateformes, HBO Max a été très certainement aidé par la pandémie ainsi que les sorties cinéma directement sur la plateforme lors de la fermeture des salles. Surtout, HBO Max est devenu disponible dans près de 45 pays supplémentaires l’an dernier.
De plus, WarnerMedia a corrigé le tir concernant le prix de l’abonnement qui pouvait être élevé pour certaines personnes. A près de 15 dollars par mois, il s’agit de la plateforme la plus onéreuse du marché sauf si l’on prend en compte l’abonnement Premium de Netflix à 17,99 euros par mois. Un abonnement avec un peu de publicité a été lancé pour 9,99 dollars par mois mais avec moins d’options.
En ce qui concerne une sortie en France, il faudra prendre son mal en patience. L’arrivée est attendue pour 2023 et la plateforme pourrait arriver chez d’autres de nos voisins cette année.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.