WhatsApp va bientôt permettre la lecture des messages audio en arrière-plan
WhatsApp s’apprête à lancer une fonctionnalité particulièrement intéressante, qui permettrait aux utilisateurs d’écouter les messages audio tout en faisant autre chose en même temps.
Quand on a beaucoup de choses à raconter à ses proches et que l’on est pas fan des appels, les messages audio s’avèrent être la solution idéale. Disponibles depuis quelque temps sur de nombreuses applications, ils sont devenus un format très utilisé pour communiquer.
WhatsApp l’a bien compris et a amélioré cette fonctionnalité le mois dernier, en permettant aux utilisateurs d’écouter un message audio qu’ils ont enregistré avant de l’envoyer. De cette façon, ils peuvent vérifier si leurs phrases ou leur voix sont claires, et éviter les mauvaises surprises une fois le message envoyé.
Les messages audio pourront être écoutés tout en naviguant sur d’autres applications
Mais l’app de messagerie ne va pas s’arrêter là puisqu’une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître en bêta à propos des messages audio. Comme le rapporte le média spécialisé dans l’actu WhatsApp WABetaInfo, la filiale de Meta a ajouté une nouvelle fonction en bêta qui permet d’écouter les messages audio envoyés sur WhatsApp tout en faisant autre chose sur l’application. Une fonctionnalité qui s’avèrerait très utile, notamment pour les utilisateurs communiquant essentiellement via messages audio.
A ce jour, vous êtes contraint de rester sur l’application de messagerie pour écouter les messages audio reçus, ce qui peut parfois bloquer l’utilisation de son smartphone pendant plusieurs minutes si vous avez à écouter plusieurs messages à la suite.
Selon les informations de WABetaInfo, la nouvelle fonctionnalité est disponible dans la version bêta de l’app Android estampillée 2.22.3.1, via le programme Google Play Beta. Elle prend la forme d’un mini lecteur qui apparaîtra dans l’app dès que l’utilisateur lancera un message audio et quittera la conversation comportant ledit message audio, comme l’on peut voir sur la capture d’écran ci-dessus. L’utilisateur a la possibilité de mettre en pause, reprendre et arrêter la lecture du message audio, sans être obligé de se rendre dans la conversation d’où provient le message audio. Le lecteur intègre aussi une barre de progression pour suivre l’avancée de la lecture du message audio.
La fonctionnalité n’est cependant qu’en cours de développement et fait ses premiers pas en bêta. Il faudra donc patienter plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant qu’elle soit disponible pour tous les utilisateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.