Le Figaro devrait bientôt avoir un canal sur la TNT en Île-de-France
Le journal Le Figaro se transforme à l’aune du numérique. Outre des émissions avec un vrai public, le quotidien devrait bientôt disposer d’un canal sur la TNT.
Le Figaro revient à la charge concernant une chaîne sur la TNT francilienne. C’est le journal lui-même qui a révélé l’information dans ses colonnes et cela se ferait via un partenariat avec Secom qui édite plusieurs chaînes dont My Zen, Melody ou encore BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.
Un projet de longue date
Ce n’est pas la première fois que le journal parle de se lancer sur la TNT en Île-de-France. Cela avait été évoqué il y a 7 ans déjà, en janvier 2015. A l’époque, Le Figaro en lien avec Secom, se lançait dans l’appel d’offres qui avait été lancé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) devenu depuis l’Arcom, suite au départ de NRJ Paris et de France Ô de la TNT dans le secteur de la capitale.
Le PDG de Secom expliquait alors que le but était notamment de « proposer aux Franciliens une offre audiovisuelle qui n’existe pas avec des services comme des informations sur la qualité de l’air, la météo, les transports, les événements culturels ou les nouveaux lieux branchés ».
A voir si Le Figaro restera sur cette thématique car depuis, la chaîne BFM Paris a été lancée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.