Orange diffusera Roland-Garros sur les mobiles
La Fédération Française de Tennis (FFT) a attribué aujourd’hui un seul des quatre lots portant sur les droits télévisés de Roland-Garros pour la période 2010-2013 avec le lot « mobile » qui revient, comme c’était le cas lors de la dernière édition, à Orange, selon l’AFP via Le Figaro.
Les droits TV de Roland-Garros, autres que ceux du mobile, restent donc à attribuer, alors que six groupes de diffusion ont retiré le cahier des charges: France Télévisions, TF1 (avec Eurosport), M6 (avec W9), Canal+, Direct 8 et Orange.
Jusque-là, France Télévision détenait l’exclusivité des droits TV, à hauteur de 13 millions d’euros pour l’édition 2009, alors qu’Orange était propriétaire des droits pour les mobiles à hauteur de deux millions d’euros, soit une cagnotte annuelle de 15 millions d’euros pour la FFT.
Cette année la FFT a lancé pour la première fois un appel d’offres, espérant récolter 16,5 millions d’euros annuels. Elle a dans cette optique segmenté le tournoi en quatre lots, sur le modèle des droits de la Ligue nationale de football.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.