En France, il existe une profusion de bouquets TV
La France fait partie des pays à avoir le plus de chaînes TV disponibles qui sont réparties dans différents bouquets TV mais contrairement à d’autres pays, la taille de ces bouquets est très faible.
Il existe en France une profusion de chaînes et selon les chiffres du cabinet Omdia repris par TBI Vision, il y en aurait au total près de 800. C’est quasiment autant qu’aux Etats-Unis et 200 de plus qu’en Allemagne, qui est sur la troisième place du podium. Et surtout, la France est leader sur le nombre de langues différentes disponibles, avec 33 langues.
Il existe ainsi près de 300 chaînes qui ne sont pas en français sur notre territoire, et les différents bouquets disponibles chez les opérateurs le prouvent. Les téléspectateurs peuvent ainsi trouver des chaînes en portugais, en espagnol, en italien, en arabe… Les chaînes en langues arabes représentent d’ailleurs 11% des chaînes disponibles en France.
Des bouquets en pagaille
Le rapport d’Omdia indique également que la France fait partie des territoires ayant les plus petits bouquets TV. Le nombre moyen de chaînes est de 16 et avec le grand nombre de chaînes disponibles, le nombre de bouquets est donc impressionnant puisqu’il en existe plus de 200. Chez Orange par exemple, il y en a plus d’une trentaine. Avec de petites différences entre les opérateurs, le nombre grimpe très vite et c’est sans parler des bouquets disponibles via le satellite.
A titre de comparaison, en Italie, il n’existe que 15 bouquets supplémentaires mais ils contiennent en moyenne 158 chaînes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.