CANAL+ dresse une liste des films qui seront disponibles bien plus vite sur ses antennes
Alors que la nouvelle chronologie des médias vient d’être finalisée, CANAL+ a dévoilé la liste des films qui seront disponibles sur sa chaîne 6 mois après leur sortie en salle.
Ce lundi 24 janvier, une nouvelle chronologie des médias a été signée. Elle révolutionne les dates de diffusion des contenus sur les plateformes de streaming comme Netflix qui diffusera désormais un film 15 mois après sa sortie au cinéma, tandis que Prime Video et Disney+ diffuseront 17 mois après.
Et en ce qui concerne la chaîne CANAL+, elle a quant à elle obtenu une réduction de sa fenêtre de diffusion à 6 mois (avec une exclusivité garantie pendant 9 mois) alors qu’il s’agissait auparavant de 8 mois.
La chaîne cryptée vient à présent de dévoiler les films qui seront disponibles sur sa chaîne dans les prochaines semaines, alors qu’il aurait fallu patienter normalement plus longtemps pour les voir avant cet accord.
Les films disponibles sur CANAL+ 6 mois après leur sortie
CANAL+ vient d’annoncer certains films qui sont concernés par ce changement, même s’ils le sont tous, et on retrouvera ainsi de nombreux titres comme Dune, Kaamelott, Bac Nord, Black Widow, Boîte Noire, OSS 117 (Alerte rouge en Afrique noire), Annette, Eiffel, Lui, Un Triomphe, Illusions Perdues, 5ème Set, Titane ou encore Le Discours…
Maxime Saada, le PDG du groupe CANAL+, a partagé un clip promotionnel qui donne un aperçu des programmes à venir sur la chaîne. Et il s’est félicité sur Twitter de la nouvelle chronologie des médias signée ce lundi : « pour la première fois de son histoire, CANAL+ va pouvoir proposer à ses abonnés les films français et internationaux en exclusivité dès 6 mois après leur sortie en salles ».
À la suite de la nouvelle chrono des médias signée ce matin et pour la 1ère fois de son histoire, @canalplus va pouvoir proposer à ses abonnés les films français et internationaux en exclusivité dès 6 mois après leur sortie en salles. #canalaimelecinema pic.twitter.com/M7DPxDY70s
— Maxime Saada (@maxsaada) January 24, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.