Iliad (Free) aurait fait une offre sur Vodafone Italia
Iliad, la maison-mère de Free, aurait fait une offre pour racheter son concurrent transalpin, Vodafone Italia. Les deux groupes discutaient déjà d’un rapprochement.
Fin janvier, nous apprenions que la maison-mère de Free – Iliad – était entrée en discussion avec Vodafone en vue d’un rapprochement en Italie. Les deux opérateurs étaient en pourparlers afin de conclure un accord qui rassemblerait les deux filiales.
Une offre de rachat
Un rapprochement était envisagé et il semblerait que cela va prendre forme puisque Iliad aurait fait une offre de rachat sur Vodafone Italia, selon Bloomberg. Le groupe de Xavier Niel a formulé une offre la semaine dernière à ce sujet, a appris l’agence américaine ce lundi, sans que l’on ne sache le montant ou les conditions proposées concernant cette acquisition.
Le groupe Vodafone cherche à réaliser des fusions dans plusieurs pays comme au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie ou encore au Portugal. Cela suit le mouvement de consolidation du secteur des télécoms en Europe mais qui a bien du mal à se faire en France malgré les différentes discussions entre les opérateurs depuis maintenant plusieurs années.
Pour rappel, Iliad est présent depuis 2018 en Italie sur le mobile et le groupe s’est lancé sur le marché du fixe le 25 janvier dernier avec son Iliadbox et un prix de seulement 15,99 euros par mois pour une offre en fibre optique.
Si le mouvement de consolidation se fait bien, le nouvel ensemble aurait une part de marché sur le mobile d’environ 36%, ce qui lui permettrait d’avoir beaucoup plus de poids sur le marché.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.