Orange : vers une revente d’OCS ?

Logo d'OCS, bouquet Ciné Séries d'Orange

Logo d'OCS, bouquet Ciné Séries d'OrangeOrange pourrait revendre son bouquet ciné-séries OCS. Celui-ci n’est pas très rentable et la perte possible des contenus de HBO pourrait poser un véritable problème.

L’avenir d’OCS semble incertain. Le bouquet ciné séries d’Orange lancé en 2008 sous le nom d’Orange Cinéma Séries pourrait faire l’objet d’une vente de la part de l’opérateur historique, selon les informations d’Ecran Total reprises par Univers Freebox.

La perte des programmes HBO

Il faut dire que le bouquet serait loin d’être rentable et l’arrivée de HBO Max en France à partir de l’année prochaine devrait lui faire perdre un précieux catalogue de titres comme Game of Thrones, Westworld, True Detective, Chernobyl, Les Soprano ou la plus récente Euphoria.

Et même si OCS possède d’autres titres forts à l’instar de The Handmaid’s Tale et The Walking Dead, cela pourrait ne pas être suffisant, surtout face à l’arrivée de HBO Max.

CANAL+ en lice mais face à d’autres groupes

L’opérateur historique chercherait donc à revendre OCS et parmi les candidats potentiels, CANAL+ ferait bonne figure. La chaîne cryptée est déjà actionnaire d’OCS à hauteur de 33% et propose également le bouquet à travers ses offres.

Mais il n’est pas le seul à avoir envie de mettre le bouquet dans son escarcelle puisque face à lui se dresse Mediawan (dont Xavier Niel est copropriétaire) qui a racheté le groupe AB, le studio Federation Entertainement (Mytho, Une affaire française, Le tour du monde en 80 jours…) ou encore Marc Ladreit de Lacharrière et son groupe Webedia (Allociné, Jeuxvideo.com…).

La possibilité d’une sortie d’Orange d’OCS n’est pas totalement nouvelle puisqu’elle a déjà été évoquée par le passé. L’an dernier, le directeur des contenus Christian Bombrun se voulait rassurant notamment au regard de la perte des programmes HBO et il évoquait alors un « projet pour un nouvel OCS » pour la fin de l’année 2021 mais rien n’est sorti.

Le changement de direction à la tête d’Orange avec l’arrivée de Christel Heydemann, la nouvelle directrice générale en avril prochain, pourrait être décisif concernant l’avenir d’OCS.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *